mardi 4 septembre 2012

Liberty du jour : Fitzgerald

 Mon Liberty préféré du moment est le Fitzgerald et quand j'ai vu le pantalon que Marie a fait en utilisant ce Liberty, je voulais le même. J'ai fait le tour de tous mes livres de couture et Burda pour essayer de trouver un pantalon qui le ressemble. Quelques jours après Marie annonce sur son blog le sortie de ses patrons "Aime comme ..." et parmi ces merveilles, le patron du "Marche à suivre" son pantalon en Liberty.

J'ai rapidement acheté le patron, je l'ai calqué mais après j'étais dans mes cartons de déménagement et plus le temps pour coudre. Quelques semaines après j'ai enfin découpé le pantalon et commencer à coudre. Comme je voulais de belles finitions, j'ai enfin pris le temps de comprendre le fonctionnement de mon surjeteuse. Ce n'étais pas facile mais maintenant que j'ai compris, je l'utilise tous le temps.  ça m'a pris du temps pour réaliser ce pantalon mais je suis ravie du résultats et je vois d'autres dans l'avenir.


Quelques mots sur le "Marche à suivre":

Le patron est très simple à suivre et les diagrammes sont clairs. Je n'ai fait aucun modification cette fois. Pour la prochaine fois j'ajouterais peut être 0,5cm au ceinture car j'ai eu un peu de mal à faire rentrer l'élastique de 2cm de large, aussi j'espacerais un peu plus les deux boutonniers sur la ceinture. J'ai utilisé 1,20m de Liberty et j'ai fait le cordon en Liberty.

Comme il me restait encore un peu de tissus, j'ai décidé de faire une jupe pour "Bibi". Le patron vient du livre 342-fr chez les JCA. Vraiment très simple et rapide à réaliser. Je l'ai fait en 100cm, un petit peu longue mais elle pourrait le porter un peu plus longtemps. C'était un peu difficile de le prendre en photo ;-)
Et pour ma prochaine "marche à suivre" quel Liberty utiliser?

7 commentaires:

  1. Je trouve qu'il te va à ravir ce pantalon! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. adorable !!! Et bienvenue "en vacances" chez les bretons !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ces jolies réalisations!Ravie de découvrir ton blog:)Bienvenue en Bretagne!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tous les commentaires les filles. J'adore ce pantalon et je l'ai déjà bcp portée. il me tard de faire une autre mais je ne sais pas quel Liberty choisi.

    RépondreSupprimer
  5. Il tombe impeccablement bien , ce pantalon ! Dire que j'hésitais encore à commander le patron...je crois que ta version vient de me convaincre !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, est-il possible de commander ce pantalon, je le trouve top!!

    RépondreSupprimer